Login

L'info marché du jour Les craintes concernant les cultures de blé prennent de l'ampleur

Au 18 novembre, 74 % des blés ont été semés selon FranceAgriMer (©@allanm193) 

Selon FranceAgriMer, les conditions se dégradent pour les cultures de blé et les semis continuent d'être à la traîne. L'organisme a diminué de six points le pourcentage de cultures jugées dans un état « bon à très bon » au 22 novembre, qui s'élèvent désormais à 78 %.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans son rapport hebdomadaire sur l’état des cultures en France paru vendredi dernier, FranceAgriMer indique que les conditions de cultures des blés, pour ceux qui ont réussi à être semés, se dégradent. Sur la semaine du 12 au 18 novembre, l’organisme a annoncé une baisse de six points dans ses notations « bonnes à très bonnes » des cultures de blé d’hiver, qui se portent désormais à 78 %, contre 84 % la semaine passée et 82 % l’année dernière à cette date.

Quant aux semis, ils continuent d’enregistrer un retard conséquent. Il ont progressé de trois points en l'espace d'une semaine et au 18 novembre, 74 % des blés ont été semés selon FranceAgriMer, contre 97 % l'an passé. La campagne de semis a été retardée de huit jours par rapport au rythme moyen des cinq dernières années et de six jours comparé à celle de l’année dernière, a annoncé FranceAgriMer.

Le climat continue d'être très humide sur l’ensemble du Nord de l’Europe et les craintes concernant la prochaine récolte prennent de l’ampleur.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement